Travailler avec son handicap, c'est possible ?

Écrit par Nicolas de mobee travel le 27 nov. 2019 18:30:00

Aujourd’hui, en 2019, il est encore très compliqué de trouver un travail ! Même si on a un secteur en tête, du savoir-faire plein les poches et une ambition en béton; cela reste mission (presque) impossible.

Eh bien la situation est démultipliée lorsque l’on est en situation de handicap : tout devient en effet bien plus compliqué. On passe donc d’une tache difficile à cauchemardesque !

Heureusement, certains s’en sont occupé pour essayer d’améliorer les choses : et nous chez mobee travel on voulait saluer ces belles initiatives. 😍

 

Résultat de recherche d'images pour "seeph"

 

Par exemple, les créateurs de la SEEPH, la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées ! Eh oui, c’était la semaine dernière ! Du 18 au 24 novembre 2019 a eu lieu la 23e édition de la SEEPH, une semaine dédiée à l’emploi des personnes handicapées pour promouvoir leur insertion sur le marché du travail. 

Parmi les évènements organisés lors de cette 23e SEEPH, on compte plusieurs thèmes primordiaux à l’honneur cette année :

-La discrimination des femmes handicapées

-l’Europe

-Le handicap invisible

En effet 80% des handicaps sont invisibles. Comme leur spot publicitaire de 2019 le dit, et on vous conseille d’y jeter un oeil, quoique que beaucoup d’handicaps soient invisibles; rendons les compétences visibles !

Les demandeurs d’emploi handicapés et les recruteurs pourront se rencontrer lors de jobs dating ou de « Handicafé ».

Le Handicafé, comme son nom l’indique, est un concept créé par LADAPT en 2007 qui permet de se rencontrer dans un lieu chaleureux et d’échanger sans stress à propos d’un poste autour d’un café.

Que de bonnes choses pour l’avenir de l’emploi pour les personnes handicapées n’est-il pas ?

Une autre bonne nouvelle par ailleurs, l’AAH ( Allocation aux adultes handicapés ), s’est vu augmenter ce 1er novembre ! Elle est passée de 860 à 900 euros !

Ce sont de bons débuts, mais il faut poursuivre les efforts pour tendre vers l’égalité !

Sur ces bonnes paroles, on vous souhaite, si c’est votre cas, une très bonne insertion professionnelle !

Nous on retourne concocter des vacances parfaites pour les personnes en situation de handicap ! 😎

#enrouteverslégalité        #barrierfreetourism

Venez jeter un coup d'oeil à notre site

Sujets: Partenaires

Pour échanger sur cet article, vous pouvez publier un commentaire.

A propos de mobee travel

mobee travel est la première plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. Nous gérons pour nos utilisateurs la partie médicale de leurs vacances. Grâce à nous,  les soucis c'est fini ! 

Chaque semaine, nous publions un nouvel article concernant l'accessibilité d'une ville. Vos vacances accessibles commencent ici 😎

Recevez nos articles par e-mail

Articles récents