Récit de voyage accessible : Mon anniversaire de mariage en Martinique

Écrit par Lucas - fondateur de mobee travel le 16 juil. 2019 09:15:51
Lucas - fondateur de mobee travel
Retrouvez-nous sur:

Aujourd'hui, c'est au tour de Françoise de nous raconter comment s'est déroulé son expérience avec mobee travel pour leur voyage adapté au handicap moteur de son mari, en Martinique

beach-112699_1280

Bonjour,

Je m'appelle Françoise. Je suis parti en voyage en Martinique avec mon mari cet hiver pour notre anniversaire de mariage. Mon mari est en fauteuil roulant électrique suite à une maladie. Nous avons beaucoup apprécié le service de la plateforme mobee travel car tout était parfait : Du transport PMR en avion à l'hôtel en passant par le taxi PMR et les activités : c'était PAR-FAIT ! Notre séjour sur l'île aura duré 10 jours, 10 jours de rêve et de dépaysement total.


L'avantage de cette, c'est leur disponibilité 24h/24 et 7 jours sur 7. Mon contact au sein de la structure était Lucas : Il était constamment disponible pour répondre à mes questions, même lorsque je l'ai appelé à 23h30 heures, heure française, pour savoir si la grève d'Air France imputerait notre trajet retour.

A cause de son fauteuil roulant électrique, mon mari  Philippe a besoin de beaucoup d'aides médicales lorsqu'il se déplace. Ainsi, ils ont tout organisé pour nous simplifier la vie : lorsque nous sommes arrivés, le matériel médical était livré (lit médical, lève personne, siège de douche, matelas anti escarre et même le TIRALO pour la plage ! ) et les rendez-vous pour le kinésithérapeute de mon mari, planifiés. 

Concernant l'hôtel, il est majestueux (cliquez-ici pour le découvrir) et idéalement situé en face des plages adaptées martiniquaises. En plus, il dispose d'une piscine accessible aux personnes en situation de handicap moteur via un système de mise à l'eau !

Nous étions en pension complète et il faut dire que la cuisine (des buffets) était très copieuse et succulente... je recommande aussi leurs cocktails ! Mais ce que nous avons le plus aimé, ce sont  les danses créoles et les animations locales chaque soir ! 

 

Pour conclure, nous avons passé un anniversaire de mariage de rêve ! Nous souhaitons repartir dans ce petit bout de paradis dès que possible. 

Et un grand merci à mobee travel, qui nous a fait oublier le handicap de mon mari, le temps d'un court séjour. 

Sujets: Organiser des vacances PMR, Idées de séjours avec mon handicap

Pour échanger sur cet article, vous pouvez publier un commentaire.

A propos de mobee travel

mobee travel est la première plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. Nous gérons pour nos utilisateurs la partie médicale de leurs vacances. Grâce à nous,  les soucis c'est fini ! 

Chaque semaine, nous publions un nouvel article concernant l'accessibilité d'une ville. Vos vacances accessibles commencent ici 😎

Recevez nos articles par e-mail

Articles récents