Mon Emile, coach de vie pour bien vieillir !

Écrit par Rémy de mobee travel le 24 sept. 2019 14:54:16

"Vieillir, c'est simplement être jeune depuis plus longtemps que les autres...".

Avec Mon Emile, Emile Brin fait le lien entre les prestataires et la personne âgée.

La barre de la soixantaine vous fait peur, vous avez peur des nouveaux défis de la retraite et vous voulez avoir des conseils sur les solutions pour bien vieillir. Ou alors, vous voyez vos parents perdre en autonomie et vous aimeriez les aider, mais vous ne savez pas vraiment comment faire. Mon Emile est un coach de vie personnalisé qui vous aide et vous accompagne dans cette étape transitoire de la vie.

La startup marseillaise a été fondée par Emile Brin, entrepreneur de 25 ans encore étudiant. L'engagement qu'il a pris, c'est de "redonner le sourire aux gens", de les conseiller au quotidien. Mon Emile est un tiers de confiance, il accompagne les particuliers vers les prestataires adaptés à leurs besoins pour leur permettre de conserver leur autonomie le plus longtemps possible. Selon lui, "90 % des personnes qui partent en résidence médicalisée le feraient contre leur gré et un million de personnes sont isolées en France. Il y a un vrai besoin d'apporter un service en amont de la perte d'autonomie, c'est là où j'interviens pour trouver des solutions."

L'accompagnement se déroule en trois phases : le bilan personnalisé, la recherche et la proposition de solutions adaptées et la mise en oeuvre de ces solutions. Emile nous explique comment il procède : "on se rend d’abord au domicile du client pour évaluer sa situation et, si c’est le cas, la perte d’autonomie. S’il veut me recevoir bien sûr, mais ce n’est pas obligatoire. Je détermine alors ce qu’il attend de moi, ses différents objectifs. Et les cas de figures peuvent être très divers. Certains ont besoin de systèmes d’aide en cas de chute, car ils commencent à avoir une perte d’autonomie, donc recherche de prestataires pour des travaux. Mais il se peut aussi qu’il n’y ait pas de problématique de ce type . Besoin de compagnie, d’une personne pour faire le taxi ou les courses., Certains me demandent aussi d’organiser leur départ en résidence senior.D’autres me demandent encore de les rapprocher de leur famille. Les besoins varient forcément en fonction du profil. Je les aiguille alors vers les clubs développés par les municipalités, proposant lotos, repas... les loisirs demandés tournent souvent autour de la restauration du lien social D’autres encore cherchent à se rendre utiles. Beaucoup de seniors aspirent à être bénévoles, à s’investir dans l’aide aux devoirs, la transmission des savoirs, le parrainage pour ceux qui ont du mal à trouver un travail."

Mon Emile a choisi de faire confiance à mobee travel comme prestataire voyage, car nos valeurs d'accompagnement et de proximité avec les clients étaient en adéquation avec ce qu'il recherchait. Nous sommes donc très heureux d'annoncer ce nouveau partenariat !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://monemile.fr/

Sujets: Partenaires

Pour échanger sur cet article, vous pouvez publier un commentaire.

A propos de mobee travel

mobee travel est la première plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. Nous gérons pour nos utilisateurs la partie médicale de leurs vacances. Grâce à nous,  les soucis c'est fini ! 

Chaque semaine, nous publions un nouvel article concernant l'accessibilité d'une ville. Vos vacances accessibles commencent ici 😎

Recevez nos articles par e-mail

Articles récents