Changez de regard sur le handicap grâce à Le regard Français

Écrit par Nicolas de mobee travel le 14 avr. 2020 18:02:58

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter une firme aux méthodes Handi-responsables !

Valentin et Kevin, deux jeunes associés de 27 et 28 ans ont lancés Le Regard Français: une société qui fabrique et commercialise des T-shirts décalés... à l'humour "décapant" 😆

L'équipe Le Regard Français

Comment est née cette belle histoire ?

Ce sont les expériences passées des deux fondateurs lors de séjours adaptés qui ont fait mûrir le projet de Le regard Français. Ils ont souhaité faire changer le regard des autres sur le handicap et pour cela, quoi de mieux que l'humour décalé ? Chez mobee aussi, nous en sommes persuadés, nous pouvons rire de tout, mais surtout de nous 😁

Leur volonté de valoriser le travail des personnes en situation de handicap les a ensuite amenés jusqu'ici : Plus de 400 tee-shirts pré-commandés (au moment où nous écrivons ces lignes).

Les fondateurs du Regard Français

Comment font-il concrètement ? 

Les tee-shirts sont fabriqués dans des Établissements et Services d’Aides par le Travail (ESAT) qui offrent un environnement permettant le travail des personnes en situation de handicap dans de bonnes conditions. Ainsi, la jeune startup Lyonnaise est en train de prouver qu’il est possible de produire des t-shirts de qualité, avec les différences de chacun. Le changement de regard sur le handicap passe aussi par l'emploi !

Et en plus, toutes leurs collections sont fabriquées près de chez nous, en France !  Nous sommes d'accord ; c'est un gage de qualité qui fait plaisir :)

coudre

Vous l'aurez donc compris, ces deux jeunes ne sont pas qu'en train de vendre des "simples"T-shirts, ils sont en train de modifier le regard que nous portons sur le handicap !

Le regard Français est-il en train de changer le regard des français sur le handicap ?
Nous vous laissons en juger par vous-même, mais une chose est sûre :  ils sont en route pour changer le monde !


Découvrir Le Regard Français

Parce que chez mobee on adore les statistiques, voici le point info by Bourbinne l'abeille : 

En 2020, il est (encore) très difficile pour une personne en situation de handicap de trouver du travail. C'est pour dire : les personnes à mobilité réduite ont un taux de chômages deux fois supérieurs à la moyenne nationale. 

Pour échanger sur cet article, vous pouvez publier un commentaire.

A propos de mobee travel

mobee travel est la première plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. Nous gérons pour nos utilisateurs la partie médicale de leurs vacances. Grâce à nous,  les soucis c'est fini ! 

Chaque semaine, nous publions un nouvel article concernant l'accessibilité d'une ville. Vos vacances accessibles commencent ici 😎

Recevez nos articles par e-mail

Articles récents