JIB, pour retrouver l'autonomie chez soi !

Écrit par Rémy de mobee travel le 13 août 2019 17:20:27

La naissance de JIB

Capture d’écran 2019-08-13 à 16.48.42Le kit et l'application JIB

JIB, qui signifie “maison”/”cocoon” en Coréen, a été imaginé par Thomas Groell (co-fondateur et CEO) et Luca Mota (co-fondateur et CTO) il y a deux ans. Passionnés par la maison connecté et l’impact de la technologie sur le quotidien des hommes, les deux entrepreneurs s’associent pour créer un service destiné aux personnes à mobilité réduite. Leur objectif : adapter la technologie à ceux qui en ont le plus besoin et rendre plus autonomes les personnes les plus dépendantes dans leur quotidien.

Sans aucune connaissance respective du monde du handicap, mais ayant à cœur de développer une solution pertinente et à réel impact social, Thomas et Lucas passent plusieurs semaines à s’imprégner du sujet. Loin d’être un frein, cette méconnaissance du sujet est une fabuleuse opportunité d’aborder la question de l’autonomie avec un regard frais. Ils s’entourent donc d’un ensemble de spécialistes du monde de l’autonomie, à la fois personnes en situation de handicap, professionnels de santé, associations (APF France Handicap) et institutions médicales réputées (Centre de Kerpape).

Après une phase d’observation terrain pour comprendre les réalités du quotidien des personnes en situation de handicap, l’équipe JIB fait tester sa solution à de 22 personnes, partout en France et avec des pathologies diverses. Le but était de comprendre pleinement tous les facteurs essentiels qui forment la particularité d’une personne avec un handicap et son rapport à son entourage. Des améliorations s’en suivent avant le lancement officiel de la solution.

Capture d’écran 2019-08-13 à 16.59.19Témoignage de Hatem, 47 ans, directeur de recherche au CNRS, utilisateur de la solution JIB

La solution 

La solution JIB comprend trois éléments : 

  • Des modules connectés, qui connectent les usages essentiels du quotidien (lumières, TV, porte motorisée, volets électriques etc)
  • Une application mobile 100% adaptée à tous les usages spécifiques (interactions avec un joystick, contacteurs, préhensions difficiles etc)
  • Un service d’accompagnement à chaque étape pour guider l’utilisateur, de la commande à l’utilisation du système

Avec JIB, il est donc possible de contrôler les lumières, déclencher la télévision et changer les chaînes/le son, changer les positions du lit médicalisé ou encore ouvrir une porte motorisée ! Le tout via son smartphone, sa tablette ou par commande vocale.

La solution est proposée en 2 formules, via un abonnement mensuel (à 10€/mois) ou par achat (450€ HT). Grâce à notre partenariat avec eux, JIB offre aux utilisateurs de mobee travel le premier mois d'abonnement afin que vous puissiez tester la solution. Pour profiter de cette offre, utilisez ce code :

Code promo : TESTJIB (offre limitée jusqu’au 30/09).

En savoir plus sur les tarifs.

L’installation du kit se fait très simplement (en 20 minutes avec un aidant et un ensemble d’éléments de supports) mais l’équipe JIB intervient également pour la mise en place du kit à domicile pour seulement 30 euros, partout en France métropolitaine, pour les personnes qui préfèrent avoir recours à une aide professionnelle. (offre limitée jusqu’au 30/09)

Envie d’en savoir plus sur la solution ? N’hésitez pas à visiter leur site, ou à les contacter directement via contact@jib-home.com ou par téléphone au 09 77 55 68 11

 

Sujets: Partenaires

Pour échanger sur cet article, vous pouvez publier un commentaire.

A propos de mobee travel

mobee travel est la première plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. Nous gérons pour nos utilisateurs la partie médicale de leurs vacances. Grâce à nous,  les soucis c'est fini ! 

Chaque semaine, nous publions un nouvel article concernant l'accessibilité d'une ville. Vos vacances accessibles commencent ici 😎

Recevez nos articles par e-mail

Articles récents