Comment prendre l'Eurostar avec un fauteuil roulant ?

Écrit par Lucas - fondateur de mobee travel le 18 juil. 2019 18:30:00
Lucas - fondateur de mobee travel
Retrouvez-nous sur:

Quand on est en fauteuil roulant et que l'on souhaite aller  à Londres depuis Bruxelles, Paris ou Lille, l’Eurostar est le moyen le plus simple pour s'y rendre. 

L'eurostar est d'ailleurs réputé comme étant un des moyens de transports les plus accessibles pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et en fauteuil roulant. Il y a aussi un énorme avantage à venir à Londres via L'Eurostar : Vous arriverez en plein centre de Londres. Les transports pour les personnes en situation de handicap étant un petit peu compliqué sur Londres, c'est toujours appréciable de ne pas avoir à les emprunter. Pour redécouvrir notre article complet sur l'accessibilité PMR de Londres, cliquez-ici. 

united-kingdom-911760_960_720

Réservation des billets 

Pour réserver son billet accessible, rien de plus simple. Il suffit de cliquer ici.

A noter que vous bénéficierez de tarifs préférentiels très intéressant pour votre accompagnateur, et que toutes les places accessibles aux fauteuils roulants sont situés en 1ère classe (vous aurez donc le droit à un petit repas 😍)

Une fois sur la page de réservation, voici les consignes : 

  1. Insérez vos dates de départ et d'arrivée
  2. Insérez la gare de départ et la gare d'arrivée
  3. Indiquez le type de fauteuil roulant que vous utilisez (électrique ou manuel)
  4. Cliquez sur Rechercher
  5. Choisissez les horaires qui vous conviennent et procédez à la réservation

Le jour du départ 

Le jour du départ, vous devrez vous présenter une heure à l’avance au bureau Accès Plus SNCF (si vous partez de Lille-Europe ou Lyon), ou directement au comptoir Eurostar (au départ de Bruxelles-midi ou Paris-Nord).

Ensuite, une équipe dévouée vous accompagnera jusqu’au quai. Comme dans les aéroports, vous devrez présenter votre carte d’identité ou votre passeport, déposer vos bagages sur un tapis roulant. Lorsque vous êtes en fauteuil roulant, vous contournerez le fameux portique de sécurité mais vous serez fouillez par les agents. 

Une fois sur le quai, le personnel installera une rampe pour vous aider à monter. Chaque train compte généralement deux places pour les personnes en fauteuil roulant. Si vous le souhaitez, vous pourrez même quitter votre fauteuil roulant pour aller profiter des confortables sièges de l'Eurostar. Etant en 1ère classe vous bénéficierez de tout le confort nécessaire : prise de courant, WIFI...

rampe handicap eurostar

Les WC PMR sont beaucoup mieux adapté que dans un train SNCF... cependant (il y a toujours un petit point noir), c'est un peu léger lorsque l'on est en fauteuil roulant électrique...

Et voilà, 2h d'attente plus tard( en fonction de votre gare de départ), vous arriverez en plein coeur de Londres, et vous n'aurez plus qu'à profiter 😎🇬🇧

Pour découvrir nos établissements PMR à Londres, cliquez-ici. 

 

Si vous avez déjà utilisé l'Eurostar, n'hésitez pas à régir en commentaire ✌🏼

Sujets: Organiser des vacances PMR, Idées de séjours avec mon handicap

Pour échanger sur cet article, vous pouvez publier un commentaire.

A propos de mobee travel

mobee travel est la première plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. Nous gérons pour nos utilisateurs la partie médicale de leurs vacances. Grâce à nous,  les soucis c'est fini ! 

Chaque semaine, nous publions un nouvel article concernant l'accessibilité d'une ville. Vos vacances accessibles commencent ici 😎

Recevez nos articles par e-mail

Articles récents